Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melimelodit
27 février 2006

MESSE EN AMPHI

C’était aujourd’hui la grand messe régionale. Tous convoqués dans un amphi sur le campus loué pour l’occasion. « Votre présence est vivement souhaitée » y’avait écrit sur la convoc….Ca, ça veut quand même dire t’as tout intérêt à montrer ta frimousse si tu veux pas te faire remonter les bretelles à la prochaine occase… 10 heures on était là, et on remplissait pas l’amphi, c’est clair… Face à nous l’administration, où ceux qui la représentent. La dir, les finances, la com, et l’assistante scientifique. Avec leur petite bouteille d’eau d’évian… Et nous on n’a qu’à s’assécher sur place dans cet amphi surchauffé… Bon OK eux ils sont là pour parler. C’est bô une équipe qui gagne… La n°1 : légèrement stressée, ça se voit à ses joues toutes rouges. Le n°2 : Iznogood, celui qui meurt d’envie de monopoliser la parole, sûr que celle qui va parler fait pas le poids et que lui il ferait cent fois mieux… La n°3 : Pas super en phase avec n°1, la tension est palpable. N°4 : c’est la com, c’est une bonne copine, alors elle est parfaite. Jolie, sexy, humour, charisme, une copine quoi…

Un chose est palpable N°1 déteste N°4, méprise N°2, et n’a pas beaucoup d’estime pour N°3. N°2 prend N°1 pour une conne qui a pris sa place, N°4 déteste N°1, seules N°3 et N°4 semblent faire un peu bloc.

Quand N°4 prend la parole, N°1 qui est juste à côté d’elle semble vouloir la déchiqueter, elle n’est plus rouge mais lie-de-vin, à la limite de l’explosion. Il est vrai que la salle qui s’était assoupie durant son discours langue de bois, semble se réveiller à la voix de N°4. Chacun a fermé le carnet où il griffonnait depuis deux heures (moi je dessinais), et ECOUTE. Tous bluffés pas l’aisance, l’humour, la simplicité et les mots percutants parfois.

13heures30 personne n’a encore tué personne… Ouf, on peut aller manger pour la reprise à 14 heures 30… pas pour tout le monde… juste pour les terrains… Sincèrement, deux heures que j’aurais pu passer à bosser. Ca prend un tour polémique… Mon voisin et moi on se frite un peu. Genre, je suis à la ‘hum-hum-hum’(genre un syndicat qui commence par C et finit par T avec un G au milieu), et je défends le faible. Ok bonne intention, mais la j’ai la sensation qu’en défendant son bifteck et celui du faible, il enc.. un peu d’autres faibles. Et ça j’aime pas. On m’explique que c’est pas ce qu’il a voulu dire… C’est ça prenez moi pour une quiche lorraine aussi… Je m’enfonce dans mon fauteuil l’œil vert foncé. Puis on parle des compétences et de l’utilisation des compétences de chacun, alors je veux placer ma question, c’est pour la poser que je suis venue… Et hop, hors sujet, qu’elle a dit la dame. J’vais très envie de prendre mes affaires et de me tirer, mais j’ai pas osé, il faut le dire…

Chuis pas contente de moi, j’ai perdu une aprèm, et en plus j’ai même pas su défendre mon point de vue. Il faudrait que N°4 me donne quelques cours de comm. Pas fière de moi…

 

Publicité
Commentaires
V
ok pour le chat... mon adresse msn : vittoriogiovanni7@hotmail.com
M
si tu veux parler on peut chatter sinon parce que là ça fait un peu dialogue de sourd.
V
au fait je t'ais répondu pour homardthermidor...
V
au fait je t'ais répondu pour homardthermidor...
V
au fait je t'ais répondu pour homardthermidor...
Publicité
Publicité