Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melimelodit
15 avril 2006

30 MILLIONS D'AMIS + 1 + 1 + 1 +.....

On voulait aller au ciné avec wondermary, mais on s’était pas vues ni téléphoné depuis une énorme quinzaine. Moi en fouille, elle en formation. Alors, l’heure du cinéma est passée sans qu’on s’en rende compte. Pas de cinéma, tant pis on s’en fout, on a quinze jours de nos vies à raconter…

Wondermary c’est une communicante. Communicante de profession et communicante de convictions. Pour elle, le regard, la parole, le geste, sont comme respirer, avaler, battre des cils. Elle en a fait son métier. Elle est dans l’insertion professionnelle mais pas n’importe laquelle celle des sourds. La merveilleuse langue des signes n’a pas de secrets pour elle et elle signe comme vous parlez. Et quand elle quitte « ses » sourds, elle continue l’écoute et les dialogues, avec parfois d’autres « sourds » d’ailleurs, mais pas des oreilles, du cœur… Ca me fait penser au principe des vases du même nom. Où que nous allions, quoi que nous fassions, elle finit toujours par attirer à elle le quelqu'un qui a besoin de se raconter… Elle ne pose jamais de questions indiscrètes, mais elle attire les confidences les plus intimes. Et comme dans le principe des vases communicants elle s’emplit de la conversation du Quelqu’un pendant que ce même Quelqu’un s’allège de ses maux intérieurs. Parfois au milieu de la confidence son cœur s’émeut et laisse aller un soupçon de début de sentiment… Mais souvent, une fois que le vase du quelqu’un et vide, le quelqu’un lui confie un dernier mot en gage de cadeau… AMITIE .

C’est beau l’amitié, c’est vrai… On est tous d’accord. Mais MaWonderMa, elle a 30 millions d’amis… Mais pas d’amant, pas d’amoureux. Bon c’est pas la loose, on va pas pleurer sur son sort aujourd’hui… J’ai dit une note gaie ! Alors, quand MaWonderMa commence à me raconter … Je fais le compte 30 millions + 1+1+1…. Et ça nous fait rire, et nous faisons l’inventaire, il y a des coqs qui ergotent, il y a ceux qui ont des larmes de crocodile, il y a des chiens de garde,  des chats errants, des coucous voyageurs, des lézards frétillants, des ours mal léchés, des poussins calimeresques, des buttineurs, des lappeurs, les ronronnants, ceux qui veulent pisser pour marquer le territoire, les anguilles insaisisables, les saint-bernard héroïques, les chevaux au galopants, les pigeons plumés, mais on pourrait tous les réunir dans un seul : des éléphants dans le magasin de porcelaine, qu’est le cœur de MaWonderMa. Alors parfois, quand le zoo est plein et qu’on ne peut plus y faire rentrer un seul ami, Que l’épaule de la gardienne est si humide des larmes de ses 30 millions d’amis, qu’elle n’a plus de kleenex dans la poche pour leur essuyer le nez…. Elle les mouche à sa façon, elle acère ses mots, ses griffes et son regard… Ca commence souvent par « Ecoute moi bien… » , et là elle donne l’estocade… EN TOUTE AMITIE BIEN SUR….

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité